Semaine 6 : Attentive à tous, particulièrement à ceux que nous ne voyons pas
Nous avons demandé à des personnes fragilisées (en raison de leur santé matérielle, physique, ou psychique) quels étaient leurs rêves pour eux, pour leur vie spirituelle, pour la paroisse.
Quelques-unes de leurs réponses : « Guérison de ma maladie : avoir la santé » « Qu’il y ait de l’amour autour de moi » « Trouver du travail pour avoir de quoi vivre … » « Avoir une vraie famille sinon un grand vide se crée et toute la vie est compliquée. » » Pouvoir préparer ma première communion et ma confirmation avec les autres de mon groupe et être accueillie dans la communauté pour la faire » « Quand on est malade pouvoir recevoir de temps en temps des messages sms sur les lectures du jour ou pour un temps de prière en commun etc. Rompre un isolement spirituel » » A l’accueil pour la messe prendre en compte ceux qui paraissent mal à l’aise.. » » reprise de la TOP » ( Table Ouverte Paroissiale )
Ces rêves doivent nous interpeler. Travaillons ensemble à être attentifs à tous, et audacieux pour aller à leur rencontre.
Déjà beaucoup de nos paroissiens sont investis dans des associations caritatives, sportives, culturelles. C’est une vraie richesse pour notre paroisse et un signe visible de l’attention à tous.
112 rue Bannier – 45000 Orléans
02.38.42.13.00
Du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30, et le samedi de 9h30 à 12h
26 rue Saint Etienne – 45000 Orléans
02.38.77.87.50
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h
En vous inscrivant, vous recevrez toutes les semaines par email, les annonces de la paroisse.