L’église Saint-Aignan est maintenant ouverte tous les vendredis après-midi depuis un an et demi à la demande de notre évêque. C’est un petit collectif (Les Amis de la Collégiale Saint-Aignan) qui a pris en charge ce rendez-vous. Aujourd’hui notre Eglise demeure souvent difficilement compréhensible par nos contemporains. Pourtant elle n’est pas un guichet, comme dit notre Pape. Pour la rendre accessible, notre collectif s’offre à la quête des chercheurs de Dieu en accueillant les curieux, les historiens, les touristes, et diverses manifestations … En invitant les visiteurs à découvrir l’église Saint-Aignan, que l’on a renommée Collégiale comme elle était auparavant, nous les invitons à entrer dans un cheminement qui puisse les conduire à une expérience spirituelle. Parfois Il arrive que ce soit les accueillants eux-mêmes qui fassent cette expérience avec des rencontres improbables !
A travers tous ses attraits, le projet Saint-Aignan invite les Orléanais à venir le vendredi entre 14h et 17h. Parfois ils auront la surprise d’entendre les séminaristes chanter les vêpres.
*Retrouvez les informations sur la collégiale sur le site collegiale-saintaignan-dorleans.fr, notamment la conférence « La première délivrance d’Orléans » jeudi 21 mars à 20h00 dans la collégiale. Pour tout renseignement, écrivez à contact@collegiale-saintaignan-dorleans.fr.
La collégiale sera ouverte tous les après-midi de la Semaine Sainte du lundi au samedi de 14h à 17h.
Pascale de Barochez
112 rue Bannier – 45000 Orléans
02.38.42.13.00
Du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30, et le samedi de 9h30 à 12h
26 rue Saint Etienne – 45000 Orléans
02.38.77.87.50
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h
En vous inscrivant, vous recevrez toutes les semaines par email, les annonces de la paroisse.