En cette fête de la Pentecôte, osons inviter l’Esprit Saint dans notre vie et marcher sous sa conduite “pour qu’Il nous conduise dans la vérité tout entière” (St Jn 16,13). Se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint, c’est se mettre sur la fréquence qui nous permet de nous connecter à Jésus et ainsi faire passer la vie de Jésus dans nos cœurs. L’Esprit Saint est celui qui fait habiter Dieu en nous. Alors demandons-lui d’ouvrir en grand notre cœur pour qu’Il vienne y prendre toute la place et y déverse ses sept dons de sagesse, d’intelligence, de conseil, de force, de science, de piété et de crainte de Dieu afin que nous puissions entendre ses appels pour nous, et suivre Jésus toujours mieux.
Nous sommes particulièrement invités à demander à l’Esprit Saint de venir éclairer nos élus qui, à partir du 27 mai, vont examiner le projet de loi du gouvernement sur la fin de vie. Vous pouvez, si vous le souhaitez, découvrir la lettre de notre évêque aux élus du Loiret Projet de loi sur l’aide à mourir : lettre de Mgr Blaquart aux députés et sénateurs du Loiret – Diocèse d’Orléans (catholique.fr) et vous associer à la neuvaine à l’Esprit Saint proposée par les AFC pour demander l’abandon de ce projet de loi.
“L’Assemblée Nationale examinera le 27 mai prochain le projet de loi sur la fin de vie, ouvrant la voie à une “aide à mourir” qui légaliserait en France le suicide assisté et l’euthanasie. Du 19 au 27 mai, les Associations Familiales Catholiques vous proposent d’unir vos prières à travers une neuvaine à l’Esprit Saint. Cette neuvaine démarrant à la Pentecôte, demandons au Paraclet de répandre ses dons sur tous les acteurs politiques, sociaux et sur le corps médical, afin qu’ils reconnaissent que “la vie humaine, même dans sa condition douloureuse, est porteuse d’une dignité qui doit toujours être respectée, qui ne peut être perdue et dont le respect reste inconditionnel.” (Déclaration Dignitas Infinitas). Certains démons n’étant expulsés que par le jeûne et la prière, une journée de jeûne est proposée pendant la neuvaine, vendredi 24 mai : “Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne” (Mathieu, 17:21).” Neuvaine AFC.pdf – Google Drive
112 rue Bannier – 45000 Orléans
02.38.42.13.00
Du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30, et le samedi de 9h30 à 12h
26 rue Saint Etienne – 45000 Orléans
02.38.77.87.50
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h
En vous inscrivant, vous recevrez toutes les semaines par email, les annonces de la paroisse.