Une nouvelle maison paroissiale du Coeur de ville, plus particulièrement au service des plus petits grâce à l’intercession miraculeuse de Marie
Comme chrétiens, le Christ, l’Eglise et notre paroisse nous demandent d’être “attentifs à tous, et particulièrement à ceux que nous ne voyons pas”. Plus facile à dire qu’à faire… Les plus petits, les personnes isolées ou marginalisées, en situation de détresse pour une raison ou pour une autre passent souvent sous notre regard sans que nous les remarquions, ou avec un sentiment d’impuissance.
Et dans nos services paroissiaux, comment nous mettre à leur service sous le regard du Christ, et pas seulement avec notre solidarité humaine ?
Pour nous tourner résolument vers les personnes qui en ont le plus besoin, une conversion de nos cœurs est toujours à demander !
L’implantation de la nouvelle maison paroissiale à proximité immédiate du sanctuaire de Notre-Dame des Miracles symbolise et permet ce cœur à cœur avec Jésus dans les sacrements et l’adoration qui nous permet d’aimer en vérité. Toute la paroisse se remet ainsi entre les mains de la Vierge Marie, Reine du Ciel, à qui nous pouvons confier plus particulièrement les missions paroissiales au service des plus petits.
Cette localisation centrale au cœur d’Orléans donnera une nouvelle visibilité à notre paroisse, notamment grâce à la présence à nos côtés du café solidaire et de la maison Familya qui génèreront des allées et venues et de la vie. Ce trio permettra à tous de mieux repérer notre présence chrétienne au cœur de la ville, et nous l’espérons, plus particulièrement à ceux qui en ont le plus besoin.
A nous de confier ce projet au Seigneur sous le regard de la Vierge Marie !
En union de prière, l’équipe projet “maison paroissiale”, avec Caroline Delsol et le Père Philippe.
112 rue Bannier – 45000 Orléans
02.38.42.13.00
Du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30, et le samedi de 9h30 à 12h
26 rue Saint Etienne – 45000 Orléans
02.38.77.87.50
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h
En vous inscrivant, vous recevrez toutes les semaines par email, les annonces de la paroisse.