Fraternité quand tu nous tiens…
Très beau programme de rentrée que celui de notre paroisse qui nous invite à nous investir en Fraternité : activités variées et cependant à sa lecture me revient en mémoire le commentaire un peu désabusé d’un curé de paroisse très apprécié : « en fin de messe dominicale s’égrènent les : bon dimanche Père ! Mes paroissiens se hâtent à retrouver leur cocon familial, amical, pour partager le traditionnel déjeuner, et moi je rentre toujours seul devant mon assiette ! ».
N’est-ce pas une situation habituelle ?
Certes, certains prêtres ont la chance d’avoir un milieu familial et amical à proximité, ce qui leur permet de s’évader de leur cadre de vie habituel.
Mais qu’en est-il de ceux originaires d’autres départements, d’autres pays, d’autres continents ? Ils ont laissé derrière eux leurs racines, leur milieu de vie, leurs coutumes qu’ils ne retrouveront que deux ou trois ans plus tard, le temps d’un congé d’un mois.
Ne pourrions-nous pas, en accord avec cette année placée sous le signe de la Fraternité, ouvrir selon nos disponibilités notre foyer pour un repas amical, un vrai temps d’échanges, de convivialité et ce de temps à autre, ne serait-ce même qu’une fois dans l’année ?
Soyons assurés de passer un bon moment, d’échanger sur les sujets les plus variés qui enrichissent notre réflexion, d’offrir un vrai moment de détente dans un cadre de vie qui leur apporte une pause en dehors de leur quotidien.
Pardonnez-moi cette longue réflexion mais j’ai désiré la partager avec vous fraternellement.
Bonne rentrée paroissiale.
Cordialement,
A-M .C
112 rue Bannier – 45000 Orléans
02.38.42.13.00
Du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30, et le samedi de 9h30 à 12h
26 rue Saint Etienne – 45000 Orléans
02.38.77.87.50
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h
En vous inscrivant, vous recevrez toutes les semaines par email, les annonces de la paroisse.