Méditation l’évangile du 25ème dimanche ordinaire A (Mt 20, 1-16)

Personne ne les a embauché ! IIs attendent, ils espèrent un appel… Un appel qui donnera un sens à leur vie, qui la remplira

Un maître sort, vient à leur rencontre, propose de travailler pour lui, de venir chez lui : « Viens travailler à ma vigne !»

Et ce maître ne se lasse pas ! 5 fois, tout au long de la journée, Il sort, Il appelle : « Viens travailler à ma vigne !»

A la fin de la journée, quand vient la rétribution, les premiers se comparent aux derniers, et ils murmurent… refusant la gratuité du don fait aux derniers.

 

Seigneur, travailler pour Toi, avec Toi, c’est abandonner nos  « pensées humaines » « notre justice humaine ».. c’est entrer dans un autre regard et dans la gratuité du don ! Ton Royaume ne s’achète pas, il ne se « mérite » pas… il se « reçoit » ! c’est un don !

Tout au long de notre vie, Tu nous appelles à venir travailler  pour Toi, à vivre avec Toi, ! Que ce soit à l’aube de notre vie, à la 3ème heure, à la 9ème ou au crépuscule (comme pour le larron) si nous ouvrons notre cœur, tout simplement, à l’Amour… tout est donné.. Ton Royaume est offert à tous..

R.J.