Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu -31ème dimanche ordinaire A – (23,1-12)

A travers toutes ces paroles, Seigneur, Tu nous dis et nous demandes que tout enseignement,  toute éducation, toute autorité, toute paternité terrestres, ne prennent pas la place de Dieu et n’ont qu’un seul but : nous tourner vers le « Père qui est aux Cieux »

Car, à travers eux,  le plus important  c’est de nous  aider à conduire notre vie en toute liberté, en toute vérité, sous le regard intérieur du « seul » Maître, Toi, Jésus, le seul chemin, le seul à nous faire rencontrer l’amour du Père !

Toi seul peut nous dire combien nous sommes tous frères, tous aimés du Père.. et donc combien nous n’avons pas à nous mépriser, à nous regarder de haut, à nous juger sans cesse…

Tu nous apprends à vivre à la fois dans la vérité : savoir dénoncer le mal  et dans l’amour  en restant dans l’humilité et le service…

 

Viens nous aider Seigneur ! Oui, que Ton Esprit nous aide à  vivre selon Ta Parole, vivre tourné vers le Père.. vivre en frères, vivre dans l’humilité, vivre en serviteur, vivre en louange et en actions de grâce…

 

                                                                                                          Roselyne Jamin