Méditation sur l’Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc – 24ème dimanche ordinaire – B – (Mc 8, 27-35)

Pour vous qui suis-je ?  Question que nous nous posons tout au long de notre vie…Avec nos ignorances, nos hésitations, nos doutes et nos certitudes !

Jésus, l’affirmation de Pierre, t’amène à parler, pour la première fois, de ce qui va t’arriver : Souffrir, être rejeté, tué, ressusciter ! Quel bouleversement ! Ce n’est pas ainsi qu’ils imaginaient le règne du Messie !

Face à la réaction négative de Pierre, Tu réagis violemment ! Oui, sa parole est, pour Toi,  une tentation, un obstacle que tu écartes comme Tu as écarté le Tentateur au désert.

L’enjeu est si important ! Tu as une mission à remplir : celle d’ouvrir aux hommes ce chemin d’amour vers le Père ! Par Toi, avec Toi, en Toi, ils trouveront le chemin.

Et ce n’est rien d’autre qu’un retournement, car pour nous, il faut à tout prix sauver notre vie terrestre.. alors que pour Toi, ta vie n’est qu’offrande.. Tu ne cesses de nous la donner et en même temps de l’offrir au Père… Tu sais déjà tous les complots tramés contre Toi ! Tu ne fuiras pas !

Avec Toi, « derrière Toi », dans tes pas, rester sur ce chemin d’Amour et de Vie avec Dieu!

                                                                                                          Roselyne Jamin